Le 16 septembre, Ineopole Formation a signé une convention avec la Fédération Départementale des ADMR pour promouvoir les métiers des services à domicile et améliorer la formation dans ce secteur.

L’objectif de ce partenariat est de renforcer l’attractivité de ces métiers en tension et de faciliter l’insertion professionnelle des apprenants en cours de formation, notamment dans les parcours menant au réseau ADMR.

Grâce à ses formations, dont le titre professionnel d’assistant de vie aux familles (ADVF) et celui de responsable-coordonnateur services au domicile (RCSAD), Ineopole s’engage à développer les compétences et à stabiliser l’emploi dans le domaine de l’aide à domicile. Ce projet a été initié suite à des échanges lors d’un « Café Employeur » en avril dernier, où le besoin croissant de personnel qualifié avait été souligné.

Le pôle social d’Ineopole est mobilisé pour attirer de nouveaux talents et pérenniser ces emplois essentiels.

De son côté, la Fédération Départementale de l’ADMR souhaitait formaliser ces relations avec les centres de formation par secteur, et avec Ineopole, cette collaboration se concentre sur l’ouest du Tarn. La convention inclut des engagements réciproques : l’ADMR s’engage à promouvoir les activités d’Inéopole et à accueillir des stagiaires, tandis qu’Ineopole assurera les formations, la montée en compétences des apprenants, l’orientation possible d’alternants, et référencera l’ADMR sur son site en tant que partenaire privilégié.

Article du 06/10/2024 – Publié par La Dépêche

Autres actus ...